Règlement

Utilisez ce règlement comme ligne directrice pour les équipes afin de résoudre les problèmes par vous-même avant de les soumettre aux arbitres.

Les règles contenues dans le présent document ont un caractère explicatif. La FRENCH BASKETBALL LEAGUE ne peut pas prévoir tous les cas qui peuvent se présenter à l’avance.

De plus, comme les règles sont écrites, elles peuvent être comprises différemment par chacun. Si les mots ou l’expression d’une règle ne correspondent pas à l’intention de la règle, s’il y a une faille ou si un autre comportement abusif se produit, la FRENCH BASKETBALL LEAGUE se réserve le droit de modifier et d’appliquer rétroactivement toutes ses règles en se conformant à ses intentions et dans l’esprit d’une concurrence loyale.

La décision des arbitres de la FRENCH BASKETBALL LEAGUE est définitive. En vous inscrivant à chaque tournoi, vous acceptez toutes les décisions prises par les arbitres de la FRENCH BASKETBALL LEAGUE.

Les dispositions de la présente introduction sont exécutoires et font partie du règlement de FRENCH BASKETBALL LEAGUE.

Nous invitons toutes les équipes à tenter de résoudre les problèmes par elles-mêmes et à décider des choses sur le terrain en se basant sur les règles énoncées ici.

Les équipes ne doivent pas systématiquement essayer d’obtenir des Free Win ou exploiter les règles à leur avantage. N’oubliez pas que ce genre de comportement de la part d’équipes ou de joueurs développe une mauvaise réputation dans la communauté compétitive au fil du temps.

Le staff de la FRENCH BASKETBALL LEAGUE se réserve le droit de prendre une décision unilatérale si nous pensons qu’une équipe ou un joueur abuse des règles.

Nous affichons des messages importants sur discord lors de chaque compétition et ces messages sont à lire.

Nous invitons donc tous les capitaines à lire ces différents messages car nous nous réservons le droit de prendre les mesures nécessaires au cas où une équipe n’aurait pas pris connaissance d’une communication importante entrainant ainsi un retard sur le tournoi.

Les règles suivantes s’appliquent UNIQUEMENT aux déconnexions ou autres erreurs non forcées liées à 2K.

Si vous choisissez d’abandonner un match lors d’un tournoi, les arbitres peuvent décider de déclarer l’équipe forfait. Nous encourageons le fair-play et le bon sens.

Nous vous conseillons de prendre cela en considération dans tous les tournois.

Si un joueur est déconnecté AVANT le début du match, il y a redémarrage automatique. L’équipe dont le joueur a subi une déconnexion doit quitter le match et contacter un administrateur ainsi que le capitaine de l’équipe adverse pour se présenter à nouveau.

Si une déconnexion survient dans le 1er quart d’un match et avant la première moitié du quart, c’est-à-dire avant 2min30, et qu’il ne s’agit pas d’un match à 5+ points, le match DOIT être recommencé et ne comptera pas.

Exemple : Exemple : Vous êtes en tête 10-6 dans le 1er quart après avoir joué 1:31min (3:29 restant à jouer) et quelqu’un a une déconnexion. Cela ne comptera pas et le match PEUT être recommencé. Pendant les tournois, si une déconnexion survient, vous pouvez être obligé de recommencer le match et de jouer le temps restant avec le même différentiel de score au moment de la déconnexion.

Exemple : L’équipe A mène 52 à 60 avec le ballon de l’équipe B à quatre minutes de la fin du match. L’équipe B subi la déconnexion. Les équipes A et B doivent jouer les quatre premières minutes d’un nouveau match, l’équipe A conserve le score et bénéficie d’un avantage de +8. (Arrondissement à la minute près). Si un joueur d’une équipe subi une déconnexion, SI et SEULEMENT SI toute l’équipe pense que cela peut être un désavantage, l’équipe entière doit immédiatement quitter le terrain (1 possession maximum après la déconnexion) ! Si un joueur continu à jouer alors qu’un joueur de son équipe a subi une déconnexion, aucune contestation ne sera prise en compte concernant les déconnexions ! Comme indiqué précédemment, nous voulons promouvoir le fair-play et le bon sens !

Nous invitons donc chaque équipe à régler les choses par elle-même et à prendre des décisions sur le terrain en se basant sur les règles énoncées ici.

Les équipes ne doivent pas systématiquement essayer d’obtenir des victoires gratuites ou essayer d’exploiter les règles pour relancer un match.

Le staff de la FRENCH BASKETBALL LEAGUE se réserve le droit de prendre une décision unilatérale si nous pensons qu’une équipe ou un joueur abuse des règles.

Tous les matchs doivent être diffusés en streaming sur un ou plusieurs comptes Twitch enregistrés et indiqué OBLIGATOIRE 5 heures avant le début des matches. Tous les matchs doivent être archivés au cas où les administrateurs devraient revoir la vidéo. Chaque équipe doit avoir un représentant (préférence pour le capitaine) pour son équipe dans le canal du tournoi sur Discord.

Les capitaines doivent rejoindre notre serveur Discord via ce lien https://discord.gg/akCE6ge La charge de la preuve pour les violations des règles incombe aux capitaines (vidéo, audio, captures d’écran horodatées). La FRENCH BASKETBALL LEAGUE n’est pas tenu de rechercher la preuve elle-même et ne prendra pas au mot un capitaine s’il n’a pas de preuve de ses accusations.

Que faire en cas de déconnection d’un joueur ?

Si un joueur d’une équipe est déconnecté, toute l’équipe doit immédiatement quitter le terrain dans les 10 secondes suivant la déconnexion du premier joueur !
Si un ou plusieurs joueurs continuent à jouer après qu’un joueur de leur équipe ait été déconnecté, aucune réclamation ne sera prise en compte concernant les déconnexions !
Le nombre maximum de rematchs en cas de déconnexion d’une équipe ou d’un joueur de l’équipe est de 2 fois !
Si après le deuxième rematch, l’équipe avec le joueur qui avait des déconnexion a toujours un problème, le match sera terminé avec un forfait de l’équipe à l’origine des déconnexion.

L’intention de la règle DEADLINE est de créer un environnement concurrentiel qui respecte le libre dévouement de l’ORGANISATEUR, le temps de l’adversaire et des téléspectateurs.

Chaque équipe est informée des dates limites avant les inscriptions. La date limite ne peut donc pas être reportée, sauf conditions exceptionnelles ou décision de l’organisateur.

Une fois la date et l’heure du match fixé, votre adversaire l’affiche sur le canal Discord dédié. Les deux équipes doivent se mettre d’accord.
Si une équipe ne s’est pas présentée pour son match 20min après l’heure prévue au calendrier elle sera déclarée forfait pour un match de la série BO3.
Exemple : L’équipe A et l’équipe B doivent jouer à 21h30. Si l’équipe B est en retard et ne s’est pas présentée à 21h41, l’équipe A gagne le premier match par 30-0 et la série est de 1-0. Si l’équipe B ne se présente toujours pas à 22h51, l’équipe A gagne le deuxième match par 30-0 et la série BO3 par 2-0.

Les deux adversaires sont responsable de la communication de l’horaire de leur match.

Si vous ne communiquez pas l’heure de vos matchs sur le canal dédié à l’avance comme décrit ci-dessus, nous n’appliquerons pas les règles de ponctualité et votre match ne sera pas pris en compte. Il appartiendra au staff de la FBL de décider de la suite à donner. ( par exemple imposer l’horaire du match, déclarer les deux équipes perdantes. La décision dépendra principalement du format du tournoi.

Une équipe qui forfait 3 match sera éliminée de la compétition.

Toute équipe qui déclare forfait pendant de manière répétée durant les tournois sera sanctionnée  comme suit :

  • L’ensemble du roster et de l’organisation sera banni pour cette saison.
    Ce type de comportement des équipes ou des joueurs n’a pas sa place dans cette ligue et est préjudiciable au bon déroulement d’une compétition et constitue un manque de respect envers l’entité organisatrice et tout son personnel. Vous devez respecter vos engagements et le temps passé par les organisateurs et les équipes adverses.
  • Nous fournirons un channel Discord qui contiendra la liste des joueurs et des équipes actuellement bannis de la ligue.
  • Ces joueurs et ces équipes ne pourront rejoindre aucune équipe de la compétition.

Pour qu’un report de match soit valider, vous devez informer le capitaine adverse 5 heures avant l’heure initialement prévue ET si celui ci est d’accord en informer les administrateurs.

Le report d’une validation n’est

La date prévue ne peut être repoussée qu’une seule fois au maximum en accord avec les deux équipes avec une preuve de cet accord et en respectant les deadlines.

Dans le cas où une équipe se trouvent en phase finale (demi-finale et finale), la date et l’heure d’un match NE PEUVENT PAS être reportées et doivent être jouées à la date définie par le calendrier! Seul l’organisateur peut décaler un match de demi-finale ou de finale !

Le report d’un match par une équipe fait également sauter la règle des 20 minutes. Ainsi le délai pour se présenter à un match reprogrammé ramené à 5min en cas de report (Vous ne pouvez pas reporter un match et en plus être en retard). cette règle ne s’applique pas si le match a été reporté par l’organisateur.

Exemple : L’équipe A et l’équipe B doivent jouer initialement à 21h30. L’équipe B demande un report du match à 23h00.
L’équipe B est en retard et arrive à 23h05 donc l’équipe A gagne le premier match par 50-0 et la série est de 1-0. Si l’équipe B ne se présente toujours pas à 23h10, l’équipe A gagne le deuxième match par 50-0 et la série BO3 par 2-0.

Les équipes et les joueurs sont seuls responsables de leur “indisponibilité”.
En vous inscrivant à une ou plusieurs compétitions simultanément, vous acceptez automatiquement le fait que vous pouvez être amené à jouer à des horaires qui ne conviennent pas à votre vie personnelle. Votre adversaire ou l’organisation ne sont pas responsables de ces indisponibilités et n’ont pas à tenir compte de votre vie personnelle. Par conséquent, toute excuse liée à la vie personnelle pour justifier une indisponibilité ne sera pas prise en compte.

cela inclue de manière non exhaustive :

  • un de nos joueurs ne peux pas jouer car il a un match de foot…
  • un de nos joueurs passe la soirée avec “x” ou “y
  • un de nos joueurs va en soirée ou à l’anniversaire de….
  • Nous ne sommes pas disponibles car nous sommes inscrits à trop de compétitions…

La seule raison acceptable pour quitter une partie est que vous subissez de gros lag ou une autre raison indépendante de votre volonté. En cas de lag ou de problème de réseau, vous devez suivre les règles énoncées dans la section “Questions relatives au réseau ou aux matchs“.

Si vous décidez d’abandonner le match pour des raisons non valables et de manière répétée sans l’accord de l’adversaire, votre équipe peut être déclarée forfait et éliminée de la compétition. Le respect de l’adversaire et des organisateurs est primordiale.

Comme le classement sera déterminé par les points et que les points sont importants pour départager les équipes, vous n’êtes pas autorisé à quitter un match même si l’un des membres de l’équipe est expulsé car sa note a été dégradée à F.

Les joueurs peuvent quitter le match uniquement après les dernières secondes du match (30 secondes)

20min maximum après chaque série (BO3) l’équipe gagnante DOIT soumettre le box score avec tous les résultats des matchs ET les statistiques.

Toutes les captures d’écran sont nécessaires et doivent inclure les statistiques des deux équipes. Nous n’acceptons que les images de haute qualité.

Nous n’accepterons pas d’images floues car nous avons besoin de voir facilement les statistiques sur le box score.

Le box score doit être soumis en les publiant dans le canal des résultats du match sur le serveur discord. Tous les matchs postés doivent être étiquetés.

Nous avons besoin de ces captures d’écran pour mettre à jour les statistiques de chacun.

Un joueur ne peut jouer que dans UNE seule équipe.

Le fait de jouer dans plusieurs équipes à la fois ET/OU dans le même tournoi entraînera le retrait de toutes les parties du tournoi.

Dès qu’une équipe est confirmée et inscrite dans un tournoi ET que le tournoi a commencé, la liste des joueurs ne peut pas être modifiée pendant ce tournoi.

Aucun échange, aucun transfert de joueurs ne sera autorisé.

Si un joueur quitte une équipe, cette équipe peut transférer un joueur qui ne joue pas dans le tournoi en cours !

Si nous découvrons qu’une équipe a changé son effectif pendant le tournoi sans en informer le staff de la FRENCH BASKETBALL LEAGUE, l’équipe sera déclarée forfait !

La première fois que vous jouez avec un joueur qui n’est pas sur votre effectif, vous serez déclaré forfait ou averti dans le tournoi en cours. La deuxième fois que vous jouez avec un joueur qui ne figure pas sur votre effectif, vous serez retiré de la ligue.

Tous les comptes PSN figurant sur la liste d’une équipe doivent être valides. Le PSN doit être la propriété légitime de l’utilisateur figurant sur la liste.

Une équipe ne doit pas permettre à une personne qui n’est pas le propriétaire enregistré d’un compte de jouer sur ce compte dans un match et/ou vous ne pouvez pas jouer un match lorsque vous êtes connecté à un compte enregistré au nom de quelqu’un d’autre.

Les adversaires sont tenus d’identifier les violations de ces règles avant de jouer le match.

Le personnel de la FRENCH BASKETBALL LEAGUE n’a pas l’entière responsabilité de contrôler vos matchs.
Pour pouvoir le faire, nous vous proposons cette solution : Un adversaire ou l’organisateur peu identifier une violation en demandant un contrôle du micro à n’importe quel moment du match.

S’il est clair que ce n’est pas la bonne personne sur le compte, vous pouvez demander à attendre qu’il ait une équipe légitime.

La règle du respect des délais sera toujours en vigueur en conséquence l’équipe en tort aura 20min pour présenter un joueur.

Ainsi, si le bon joueur ne se présente pas à temps, l’équipe qui utilise un mauvais joueur sera déclarée forfait.

Vous devez fournir une preuve à l’appui de toute réclamation d’un joueur inéligible jouant dans un match La preuve doit être claire à lire/entendre et ne pas être modifiée (à l’aide d’un logiciel d’édition) ! La preuve vidéo est la seule méthode acceptée. Nous n’acceptons pas les textes, etc. comme preuve.

Lorsque vous contestez l’utilisation d’un compte, vous DEVEZ disposer d’une preuve pour étayer vos affirmations.

Vous ne pouvez pas contester sans fournir de preuve valable. Si vous n’avez pas de preuve pour étayer vos affirmations, vous ne devez PAS contester. Contester sans fournir de preuve valable peut entraîner un forfait ou une interdiction.
LE PARTAGE DE COMPTE EST AUTORISE ENTRE MEMBRE D’UNE MEME EQUIPE UNIQUEMENT

Les équipes peuvent streamer leurs matchs mais ne sont pas autorisés à partager le flux du Stream des matchs organisés par la FRENCH BASKETBALL LEAGUE sans l’accord de l’organisation.
La FRENCH BASKETBALL LEAGUE se réserve les droits de diffusion de certains matchs de ses compétitions.
Si la FRENCH BASKETBALL LEAGUE exerce son droit d’être le seul stream en direct pour un match, les équipes n’auront pas le droit de streamer ou reprendre le stream sur une autre chaine.
Si une équipe ne se conforme pas à cette règle, la ligue se réserve le droit de l’éliminer de la compétition.

vous vous engagez à ne pas diffamer la ligue sur toute forme de média social, d’organe de presse ou autre.

Nous ne répondrons jamais sur les médias sociaux publics.

vous acceptez de ne pas harceler le staff et de le traiter avec respect.

Traiter le staff de manière irrespectueuse peut entraîner un forfait ou éventuellement une bannissement à vie de nos compétitions.

Notre staff a toujours l’intention de faire ce qui est juste et d’aider autant qu’il le peut. En fin de compte, certaines décisions peuvent ne pas être en votre faveur. Ce n’est jamais personnel.

vous acceptez de ne pas harceler les joueurs pour quelque raison que ce soit, y compris mais sans s’y limite, la race, la couleur, l’origine, la religion, le sexe, l’identité sexuelle, l’âge, le handicap ou l’orientation sexuelle.

Créer ou exploiter des bugs de jeu intentionnellement pour obtenir un avantage sur votre adversaire est interdit et peut entraîner la disqualification. Si vous rencontrez une équipe utilisant un bug, veuillez contacter les administrateurs du tournoi immédiatement.

Il est recommandé de prendre une capture d’écran ou un enregistrement du bug ou de l’exploit utilisé.

Les équipes ne peuvent utiliser que les packs de la saison 2K et ne peuvent pas utiliser un glitch pour commencer à utiliser d’autres packs avant qu’ils ne soient disponibles pour tout le monde.

Nous ne sommes pas responsables de la violation par un joueur des règles du jeu et du code de conduite de NBA2K. Dans le cas où le compte d’un joueur est banni de façon permanente ou temporaire par 2K, l’équipe doit trouver des solutions par elle-même tout en respectant les règles énoncées dans le présent règlement.